Comment réaliser la pose d'une charpente traditionnelle ? Comment réaliser la pose d'une charpente traditionnelle ? Comment réaliser la pose d'un système d'assainissement non collectif ? Comment réaliser la pose d'un système d'assainissement non collectif ? Comment réaliser l'isolation d'une maison ossature bois ? Comment réaliser l'isolation d'une maison ossature bois ?

Voir tous les tutos

Habituellement livré
sous 15 jours
Livraison hors week-end et jours fériés.

Produit sur demande

Nous consulter

Besoin d'aide ? Appelez-nous

02 72 88 31 31

Appel gratuit depuis une ligne fixe

Du lundi au vendredi 8h30-12h30, 13h30-18h30

Samedi 9h-12h30, 13h30-18h.

Descriptif détaillé

Sable de remblai destiné aux travaux de terrassement.

Caractéristiques générales : 

Avant la pose d'un bitume ou d'enrobé, il faut préparer et aplanir la terre. La mise en place d'un terrassement, d'une couche de forme ( structure de transition qui permet l'adaptation du remblai) et d'un remblai est indispensable.

Avant vos travaux, il faut s'assurer que le remblai est bien autorisé sur votre terrain.

Il est interdit dans les cas suivants :

  • dans une zone où la commune n'autorise pas son utilisation.
  • dans les zones inondables.

En fonction de l'étude de votre sol, la couche de remblai sera de :

  • 10 cm pour une allée piétonne,
  • 20 cm pour une allée carrossable,
  • 30 cm pour une voie accessible aux camions.

Etapes pour une allée classique privée : 

  • Enlever la terre végétale sur 10, 20 ou 30 cm selon le type d'allée souhaitée : il s'agit du déblai,
  • Compactage du fond de la terre végétale. il permet de tasser les matériaux mis en place, réduire les vides et homogénéiser l'ensemble.
  • Poser un film géotextile.

Informations complémentaires

ConditionnementBig bag
Usageà remblai

Contactez-nous

02 72 88 31 31Du lundi au vendredi 08h30-12h30, 13h30-18h30 Samedi : 09h-12h30, 13h30-18h N° local - non surtaxé Appel gratuit depuis une ligne fixe

Demande de devis

Top des ventes

Avis clients

Votre avis

Note :

Chargement
Pourquoi saisir votre ville de livraison sur mesmateriaux.com ? 1.Pour vous communiquer les meilleurs prix des matériaux sur votre région : Dans un pays, les prix de vente des matériaux sont différents d’une région à une autre. Le plus souvent cela est lié à la proximité géographique des industriels ou des matières premières, le bois, le ciment, le sable … Pour vous communiquer les meilleurs prix de votre région, nous avons donc besoin de connaitre la ville dans laquelle seront livrés vos matériaux. 2. Pour vous proposer plus de produits à la vente : En moyenne, une fois géo localisé, nos catalogues sont enrichis d’environ 10% de références en plus, avec des produits dits « super locaux ». On retrouve dans les « super locaux », des produits de carrière, des sections de bois spécifiques, des produits de couverture spécifiques à votre région de livraison, etc... Vous voulez le meilleur de mesmateriaux.com ! Géo-localisez-vous ! X Fermer