Panneau préfabriqué maison ossature bois pour montage de mur ép. 20 cm Ht. 250 cm l. 180 cm module 3d lvl 3d original
Nos idées cadeaux de noel Nos idées cadeaux de noel
plus que : 00 jours 00 heures 00 min 00 sec.

Panneau préfabriqué maison ossature bois pour montage de mur ép. 20 cm Ht. 250 cm l. 180 cm module 3d lvl 3d original

Par : MODULE 3D
MesMateriaux #: 23017
Photos précédentes
Panneau préfabriqué maison ossature bois pour montage de mur ép. 20 cm Ht. 250 cm l. 180 cm module 3d lvl 3d original - ma22029_panneau-prefabrique-maison-ossature-bois-pour-montage-de-mur-ep.-20-cm-ht.-250-cm-l.-180-cm-module-3 Panneau préfabriqué maison ossature bois pour montage de mur ép. 20 cm Ht. 250 cm l. 180 cm module 3d lvl 3d original miniature Panneau préfabriqué maison ossature bois pour montage de mur ép. 20 cm Ht. 250 cm l. 180 cm module 3d lvl 3d original miniature Panneau préfabriqué maison ossature bois pour montage de mur ép. 20 cm Ht. 250 cm l. 180 cm module 3d lvl 3d original miniature
Panneau préfabriqué maison ossature bois pour montage de mur ép. 20 cm Ht. 250 cm l. 180 cm module 3d lvl 3d original miniature
Photos suivantes

Pour connaitre les meilleurs prix,
Veuillez renseigner le code postal de votre chantier.
  • Poids (kg)88
  • ConditionnementUnité
  • Référence fabricantLVL MS 2500_1800_200
  • MarqueMODULE 3D

description : Module préfabriqué standard pour mur plein ossature bois avec pré-perçage pour boulonnage et encoches pour passage des gaines. Possibilité jusqu'à RDC + 3 étages. Pin maritime 100% français. Certification CTB-OB.

Caractéristiques Avis clients
Produits simillaires
 
Fiches techniques de ce produit :
MODULE 3D

Nouveau !

Réduisez la phase de chantier de votre maison/extension en ossature bois. Module 3D innove avec sa gamme de modules bois préfabriqués standardisés, permettant une conception et un montage rapide de votre projet MOB*.

Possibilités de réalisations

Grâce à la structure modulaire des éléments, vous pouvez réaliser :

  • Extension d’habitation simples en rez-de-chaussée
  • Extension d’habitation à étage (jusqu’à 3 étages)
  • Construction complète de maison à ossature bois
Le dernier étage peut recevoir une charpente fermette.

Structure MOB préfabriquée, prête à poser : gagnez du temps dans votre construction

Les modules prêts à monter de Module 3D, compatible avec la RT 2012, permettent la mise en œuvre rapide de votre projet (20min/m² de mur). Ils constituent la partie structurelle de vos murs sur laquelle vous venez appliquer l’isolation et les parements de finitions. Selon la gamme choisie, des encoches dans les montants permettent le passage des gaines techniques (électricité, eau).

Le module permet une réduction de plus de 50% du temps de réalisation des murs d’enceintes par rapport à une ossature parpaing.

Descriptif technique du produit Module Standard - mur plein réf. LVL MS 2500_1800_200 LVL - 3D ORIGINAL™

Module standard pour mur plein ossature bois avec pré-perçage pour boulonnage et de 2 encoches par montant pour passage des gaines. Possibilité jusqu'à RDC + 3 étages. Pin maritime 100% français. Certification CTB-OB.

  HauteurLargeurProfondeurPoids
Dimensions hors tout 2500 mm 1800mm 200mm 88kg

 

  Entre axesTraversesEncochesPerçage Ø11
Montants 600mm 825mm 330/390/820mm 599mm

Pour le montage complet de votre projet ossature bois, les modules suivants sont disponibles :

  • modules fenêtres taille standard (prépercés prêts a recevoir vos menuiseries)
  • modules d'angles
  • modules de compensation/finition (à utiliser avec un module d'angle pour ajuster les façades)
Des kits complets de 15m², 20m² et 34m² (murs + charpente) sont aussi disponibles dans le catalogue. N'hésitez pas à contactez nos techniciens.

Matériaux :

Conçus, produits et usinés en France, à partir de pin maritime français (issu de forêts éco-gérées). Les modules sont fabiqués avec du lamibois (30mm) pour les montants/traverses et avec du contreplaqué (10mm) pour le voile de contreventement. Le choix de ces matériaux haut de gamme offre une qualité mécanique supérieure à l'ossature bois traditionnelle.

  • Essence : pin maritime
  • Montants : lamibois 30mm NF EN 14374 NF extérieur CTBX
  • Traverses : lamibois 30mm NF EN 14374 NF extérieur CTBX
  • Contreventements : contreplaqué 10mm EN 13986 NF extérieur CTBX

Mise en œuvre

Les modules doivent être mis en œuvre selon les règles de l’art. Ils reposent sur un ouvrage de soubassement qui peut être en maçonnerie et/ou en béton et comprend :

  • Un ou des ouvrage(s) de fondation
  • Un soubassement en maçonnerie couronné par un chaînage
  • Eventuellement des renforts verticaux aux endroits où des efforts de soulèvement sont possibles

Quincaillerie nécessaire:

Le montage du module s'effectue à l'aide de vis, boulons, goujons, etc.... Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de la quincaillerie nécessaire à son montage:

Boulon à bois Ø 10x90 5 pièces
Vis à bois Ø 04x55 10 pièces
Vis à bois Ø 05x80 5 pièces
Rondelle Ø 10 10 pièces
Ecrous à frein Ø 10 5 pièces
Goujon Ø 12 2 pièces
Equerre AH + rondelle 2 pièces


Pour plus de tranquilité, un kit quincaillerie complet est disponible sur notre site pour la mise en place de votre extension jusqu'à 19 modules.

Préconisation d'isolants

L'ossature MODULE 3D est compatible avec tous les isolants: laine de verre, laine de roche, fibre de bois, mousse expansive, ouate de cellulose, etc...

Un isolant de 200 mm d'épaisseur semi rigide ou rigide avec une largeur de 590 à 600mm de largeur est préconisé, pour pouvoir passer entre les montants.

La fibre de bois est préconisée pour une construction "100% bois".

Le flaconnage d’isolant est possible. Pour la mise en œuvre du floconnage, le pare-vapeur doit déjà être fixé. Suite à l’intégration de l’isolation, le pare-vapeur doit être refermé de manière étanche.

Tolérances d’exécution de l’ouvrage de soubassement

Les tolérances à appliquer à l’ouvrage de soubassement recevant votre projet MOB doivent respecter les normes DTU en vigueur :

  • Soubassement en maçonnerie : norme NF DTU 20.1
  • Soubassement béton : norme NF DTU 23.1

Afin de recevoir les éléments de structure principaux de votre projet (murs périphériques, murs de refends porteurs), les tolérances à respecter sur l’ouvrage de soubassement sont :

  • Longueur et largeur : ± 10mm
  • Equerrage : ±10mm/m mesuré sur 10m
  • Arase : sur le muret périphérique, sur la dalle de fondation ou sur les piles, l’arase doit être nivelée avec une tolérance de ±3mm sur une longueur de 10 mètres linéaires alignés ou non et de ±2mm par mètre linéaire
  • Rectitude des bords en plan : maximum 5mm

Stockage des éléments

  • stockage à plat
  • voile de contreventement vers le haut
  • sur intercalaire ou non
  • dans un endroit sec et ventilé
  • sans contact prolongé avec le sol
  • sur chantier, prévoir la mise à l’abri et le bâchage sans contact avec le sol pour les périodes prolongées

En cas de doute ou de projet complexe, faites valider votre projet de construction par un bureau d’étude. N'hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d'information.

*MOB : Maison ossature bois

Caractéristiques Avis clients

Votre avis

Note :

Pourquoi saisir votre ville de livraison sur mesmateriaux.com ? 1.Pour vous communiquer les meilleurs prix des matériaux sur votre région : Dans un pays, les prix de vente des matériaux sont différents d’une région à une autre. Le plus souvent cela est lié à la proximité géographique des industriels ou des matières premières, le bois, le ciment, le sable … Pour vous communiquer les meilleurs prix de votre région, nous avons donc besoin de connaitre la ville dans laquelle seront livrés vos matériaux. 2. Pour vous proposer plus de produits à la vente : En moyenne, une fois géo localisé, nos catalogues sont enrichis d’environ 10% de références en plus, avec des produits dits « super locaux ». On retrouve dans les « super locaux », des produits de carrière, des sections de bois spécifiques, des produits de couverture spécifiques à votre région de livraison, etc... Vous voulez le meilleur de mesmateriaux.com ! Géo-localisez-vous ! X Fermer