Semelle d'assise pour maison en ossature bois traité classe 3 (CL3) 30mm x200mm L.2,50m (MODULE 3D)

Semelle d'assise pour maison en ossature bois traité classe 3 (CL3) 30mm x200mm L.2,50m (MODULE 3D)

Photos non contractuelles

Photos précédentes
Semelle d'assise pour maison en ossature bois traité classe 3 (CL3) 30mm x200mm L.2,50m (MODULE 3D) - ma22870_semelle-d-assise-pour-maison-en-ossature-bois-traite-classe-3-(cl3)-30mm-x200mm-l.2-50m-(module-3d) Semelle d'assise pour maison en ossature bois traité classe 3 (CL3) 30mm x200mm L.2,50m (MODULE 3D) miniature Semelle d'assise pour maison en ossature bois traité classe 3 (CL3) 30mm x200mm L.2,50m (MODULE 3D) miniature
Photos suivantes

Référence : 23034

Géolocalisez-vous pour avoir accès au tarif de ce produit.

Semelle d'assise ou lisse de chaînage traité classe 3 (CL3) pour maison en ossature bois (MODULE 3D) destinée à recevoir les modules et à solidifier l'ensemble de la construction en ossature bois. Dim... Lire la suite
  • Poids (kg) : 9
  • Conditionnement : La longueur de 2,50m
  • Traitement : Bois traité classe 3
  • Référence fabricant : SA 2500_0200_030

Besoin d'aide ? Appelez-nous

02 72 88 31 31

Appel gratuit depuis une ligne fixe

Du lundi au vendredi 8h30-12h30, 13h30-18h30

Samedi 9h-12h30, 13h30-18h.

Descriptif détaillé

Semelle d'assise ou lisse de chaînage traité classe 3 (CL3) pour maison en ossature bois (MODULE 3D) destinée à recevoir les modules et à solidifier l'ensemble de la construction en ossature bois. Dimensions: l.20cm Ep.30mm L.2,50m.

Nouveau !

Réduisez la phase de chantier de votre maison/extension en ossature bois. Module 3D innove avec sa gamme de modules bois préfabriqués standardisés, permettant une conception et un montage rapide de votre projet MOB*.

Possibilités de réalisations

Grâce à la structure modulaire des éléments, vous pouvez réaliser :

  • Extension d’habitation simples en rez-de-chaussée
  • Extension d’habitation à étage (jusqu’à 3 étages)
  • Construction complète de maison à ossature bois
Le dernier étage peut recevoir une charpente fermette.
 

Structure MOB préfabriquée, prête à poser : gagnez du temps dans votre construction

Les modules prêts à monter de Module 3D, compatible avec la RT 2012, permettent la mise en œuvre rapide de votre projet (20min/m² de mur). Ils constituent la partie structurelle de vos murs sur laquelle vous venez appliquer l’isolation et les parements de finitions. Selon la gamme choisie, des encoches dans les montants permettent le passage des gaines techniques (électricité, eau).

Le module permet une réduction de plus de 50% du temps de réalisation des murs d’enceintes par rapport à une ossature parpaing.

Descriptif technique du produit Semelle d'assise - réf. SA 2500_0200_030

La semelle d'assise est une pièce fondamentale d'une construction en ossature bois. En effet, la semelle assure la rigidité de la structure. Aussi appelée lisse de chaînage, elle prend le rôle d'un véritable chaînage en solidifiant et unissant l'ensemble de la construction.

L'ensemble de la construction repose sur une lisse basse en bois, fixée dans l'ouvrage de fondation. La lisse est composée de 2 semelles d'assises: la première semelle d'assise sert de départ, la seconde semelle sera posée en quinconce afin de solidifier l'ensemble.

Le chevauchement des joints des semelles d'assises permet de jouer également  avec les jonctions des modules. Un cordon de joint entre les 2 lisses permettra de garder une étanchéité.

Pour le montage complet de votre projet ossature bois, les modules suivants sont disponibles :

  • modules standards
  • modules d'angle
  • modules de fenêtre
  • modules de compensation/finition (à utiliser avec un module d'angle pour ajuster les façades)
Des kits complets de 15m², 20m² et 34m² (murs + charpente) sont aussi disponibles dans le catalogue. N'hésitez pas à contactez nos techniciens.
 

Mise en œuvre

Les modules doivent être mis en œuvre selon les règles de l’art. Ils reposent sur un ouvrage de soubassement qui peut être en maçonnerie et/ou en béton et comprend :

  • Un ou des ouvrage(s) de fondation
  • Un soubassement en maçonnerie couronné par un chaînage
  • Eventuellement des renforts verticaux aux endroits où des efforts de soulèvement sont possibles

Tolérances d’exécution de l’ouvrage de soubassement

Les tolérances à appliquer à l’ouvrage de soubassement recevant votre projet MOB doivent respecter les normes DTU en vigueur :

  • Soubassement en maçonnerie : norme NF DTU 20.1
  • Soubassement béton : norme NF DTU 23.1

Afin de recevoir les éléments de structure principaux de votre projet (murs périphériques, murs de refends porteurs), les tolérances à respecter sur l’ouvrage de soubassement sont :

  • Longueur et largeur : ± 10mm
  • Equerrage : ±10mm/m mesuré sur 10m
  • Arase : sur le muret périphérique, sur la dalle de fondation ou sur les piles, l’arase doit être nivelée avec une tolérance de ±3mm sur une longueur de 10 mètres linéaires alignés ou non et de ±2mm par mètre linéaire
  • Rectitude des bords en plan : maximum 5mm

Stockage des éléments

  • stockage à plat
  • voile de contreventement vers le haut
  • sur intercalaire ou non
  • dans un endroit sec et ventilé
  • sans contact prolongé avec le sol
  • sur chantier, prévoir la mise à l’abri et le bâchage sans contact avec le sol pour les périodes prolongées

En cas de doute ou de projet complexe, faites valider votre projet de construction par un bureau d’étude. N'hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d'information.

*MOB : Maison ossature bois

Informations complémentaires

Poids (kg)9
ConditionnementLa longueur de 2,50m
TraitementBois traité classe 3
Référence fabricantSA 2500_0200_030
MarqueMODULE 3D
Largeur (m)0.2
Longueur (m)2.5
Norme d'applicationDTU 31.2

Contactez-nous

02 72 88 31 31Du lundi au vendredi 08h30-12h30, 13h30-18h30 Samedi : 09h-12h30, 13h30-18h N° local - non surtaxé Appel gratuit depuis une ligne fixe

Demande de devis

Top des ventes

Avis clients

Votre avis

Note :

Chargement
Pourquoi saisir votre ville de livraison sur mesmateriaux.com ? 1.Pour vous communiquer les meilleurs prix des matériaux sur votre région : Dans un pays, les prix de vente des matériaux sont différents d’une région à une autre. Le plus souvent cela est lié à la proximité géographique des industriels ou des matières premières, le bois, le ciment, le sable … Pour vous communiquer les meilleurs prix de votre région, nous avons donc besoin de connaitre la ville dans laquelle seront livrés vos matériaux. 2. Pour vous proposer plus de produits à la vente : En moyenne, une fois géo localisé, nos catalogues sont enrichis d’environ 10% de références en plus, avec des produits dits « super locaux ». On retrouve dans les « super locaux », des produits de carrière, des sections de bois spécifiques, des produits de couverture spécifiques à votre région de livraison, etc... Vous voulez le meilleur de mesmateriaux.com ! Géo-localisez-vous ! X Fermer