Comment réaliser la pose d'une charpente traditionnelle ? Comment réaliser la pose d'une charpente traditionnelle ? Comment réaliser la pose d'un système d'assainissement non collectif ? Comment réaliser la pose d'un système d'assainissement non collectif ? Comment réaliser l'isolation d'une maison ossature bois ? Comment réaliser l'isolation d'une maison ossature bois ?

Voir tous les tutos

Ciment, mortier, chaux, beton

49 résultats trouvés

Contactez-nous

02 72 88 31 31Du lundi au vendredi 08h30-12h30, 13h30-18h30 Samedi : 09h-12h30, 13h30-18h N° local - non surtaxé Appel gratuit depuis une ligne fixe

Demande de devis
Avis Vérifiés 4.3/5 (473 avis)

Le mortier : liant de maçonnerie

Qu’est-ce qu’un mortier ?

Le mortier est utilisé en maçonnerie, par définition c'est un élément de liaison, de scellement ou d'enduit. En clair, le mortier est utilisé en tant que colle. La composition du mortier est un mélange consistant de pâte et de boue, d'un liant et d'agrégat avec de l'eau. Le liant est du ciment, c'est pour cela qu'on parle de mortier ciment. L'agrégat utilisé est du sable fin ou moyen, homogène et propre.

Dosage mortier :

Vous souhaitez réaliser vous-même le dosage du mortier ? Un dosage pour mortier se prépare en volume ou en quantité. Pour la préparation du mortier, rien de plus simple : mélangez 4 volumes de sable et 0,5 volume d'eau pour 1 volume de ciment. Vous souhaitez monter un mur en parpaings ou réalisez une chape sur un sol béton, le dosage du mortier peut varier. L'eau joue un rôle déterminant dans la bonne tenue du mortier, elle est utilisée pour faire durcir les liants hydrauliques. Utilisez toujours de l'eau propre et pure. Pour le dosage de l'eau, il dépend de la destination du mortier. Un mortier trop liquide coule et sèche difficilement et un mortier trop sec colle mal, le saviez-vous ? Pour doser votre mortier, il existe le dosage en quantité. Pour un mur d'environ 550 parpaings 20x20x50, préparez un mélange mortier de 1m3. Comment doser la proportion du mortier ? Il faut 400kg de ciment et 1400kg de sable. Une autre alternative s'offre à vous : les sacs de mortier prêt à l'emploi ou le mortier adhésif par exemple, qui est déjà pré mélangé et qui n'a plus qu'à être mélangé avec de l'eau. Mesmateriaux.com est sensible à la bonne conduite de vos projets, les spécialistes maçonnerie sont à votre écoute et vous livrent quelques astuces.

Quel mortier choisir ?

Pour faciliter votre choix, nous avons concocté pour vous une sélection de mortier en stock. Parmi eux, le mortier à maçonner, avec notamment le mortier batard à appliquer lorsque vous monter un mur en briques. Le mortier colle sert à poser du carrelage au mur ou au sol. Le mortier de scellement quant à lui sert à sceller des éléments métalliques. Lequel allez-vous choisir ? Quel que soit votre choix, le prix du mortier a été négocié auprès de nos partenaires locaux et sera livré sur votre chantier !

Chargement
Pourquoi saisir votre ville de livraison sur mesmateriaux.com ? 1.Pour vous communiquer les meilleurs prix des matériaux sur votre région : Dans un pays, les prix de vente des matériaux sont différents d’une région à une autre. Le plus souvent cela est lié à la proximité géographique des industriels ou des matières premières, le bois, le ciment, le sable … Pour vous communiquer les meilleurs prix de votre région, nous avons donc besoin de connaitre la ville dans laquelle seront livrés vos matériaux. 2. Pour vous proposer plus de produits à la vente : En moyenne, une fois géo localisé, nos catalogues sont enrichis d’environ 10% de références en plus, avec des produits dits « super locaux ». On retrouve dans les « super locaux », des produits de carrière, des sections de bois spécifiques, des produits de couverture spécifiques à votre région de livraison, etc... Vous voulez le meilleur de mesmateriaux.com ! Géo-localisez-vous ! X Fermer