Publi-rédactionnel

Techniseal Protège et embellit

Publi-rédactionnel fourni par : Techniseal - le 16/05/2014 à 11:25

Techniseal après

TechnisealInstallez et profitez de vos pavés vieillis de béton… durablement …
Chacun connait un voisin qui supporte chaque jour dans son allée pavée, mal installée, des ornières, des pavés qui se déchaussent et qui se salissent prématurément… La belle installation dont tout le monde rêve, économique tout en étant durable est pourtant facile à mettre en oeuvre !

Quelques règles à savoir :

  • Un pavé de béton se pose sur sol souple, c’est-à-dire un lit de pose en sable, lui-même bien installé sur une assise bien stabilisée. Et aussi bien en allée piétonne qu’en accès au garage (voitures) ! La différence se fera sur la hauteur du pavé : 5 cm pour l’usage piéton, et 6 cm requis pour l’allée d’accès au garage.
  • Les bords dits « en solins de béton » sont à éviter car ils se fissurent avec le temps, sont de vrais pièges à eau, et ne facilitent pas la belle finition de la pelouse qui vient affleurer (en général elle grille…).
  • Les pavés se posent toujours en respectant un joint minimum sur toute leur hauteur :
    • de 2 mm entre les pavés en usage piéton
    • de 4 mm entre les pavés en usage circulable

Donc, une assise compactée (grave 0/31,5 cm) + lit de pose en sable ou sable stabilisé (3 à 4 cm) serviront de support au pavé, qui doit être posé avec des joints et bordé intelligemment.

Bordure plastique + sable polymère DR+

 La solution utilisée par les professionnels paysagistes et les bricoleurs avertis :

Bordure plastique

 Bordure plastique cadrée

 

Sable polymère DR+

 Balyage du sable polymère sur pavés

Sachons le : le sable classique ne tient jamais entre les pavés. L'eau et les mauvaises herbes vont rapidement le détériorer. Grâce au sable polymère DR+ on va éviter ces mauvaises herbes, les fourmis et aussi l'érosion qui en général déstabilise l'ouvrage.

Facile à poser en respectant 4 étapes : pose au balai, compactage, mouillage et séchage.

  1. On balaie le sable polymère DR+ entre les pavés
  2. On le compacte plusieurs fois – essentiel pour un bon résultat
  3. On mouille abondamment
  4. On laisse sécher

Téléchargez la fiche technique du DR+ : Fiche Technique DR+

Pose du sable polymère DR+ :

Après cette première étape de bonne mise en place du pavé et de son joint, il faut veiller à le protéger afin de faciliter son entretien.

Très simple et en 3 phases : détachez, nettoyez, et protégez !

Souvent les taches de graisse, les traces de feuilles ou de rouille viennent ternir l’image de l’allée… Les remontées de chaux également sont fréquentes (on appelle cela les efflorescences)… un voile insupportable qui de plus, altère les couleurs du pavé. Oui, en seulement 3 étapes faciles, vous détachez, nettoyez et protégez votre allée !

 

Nettoyer

Etape 1 : Détachez vos pavés ou vos dalles de béton de la rouille occasionnée par le sulfate de fer, les pieds de salon de jardin en fer,… de la graisse de voiture ou de barbecue, des traces de feuilles de l’automne et qui de toute façon ne partent pas avec un nettoyeur haute pression… Une application simple de produit, un coup de brosse…

Fiches Techniques :

 

Nettoyer

Etape 2 : Nettoyez l’ensemble de la surface des saletés ou pollutions (mousses, efflorescences…).
L’antimousse concentré permet un nettoyage sur de grandes surfaces et offre un bon rendement.
Le Nettoyant d’Efflorescence va enlever toutes les traces de remontées de chaux, et raviver les couleurs de vos pavés.
Si vos pavés sont seulement sales de quelques mois, préférez l’utilisation du Shampoing, particulièrement adapté au nettoyage sur pavés de béton.

 

Protéger avec Techniseal

Etape 3 : Protégez vos pavés ou dalles de béton avec un Protecteur, adapté à cela.
La matière béton est spécifique, aussi la protection que l’on doit appliquer dessus, n’est pas qu’un hydrofuge Lamda, applicable sur toutes les matières…
Avant l’application de la protection, il est indispensable de préparer la surface en nettoyant soit avec un nettoyant d’efflorescence ou un shampoing. Ceci permet d’ouvrir les pores du béton et d’éviter de protéger une surface sale. La protection pourra ainsi jouer son rôle.
Le rôle d’une protection est de limiter la pénétration immédiate des salissures dans le support. Ceci permet de faciliter le nettoyage et donc de ne pas altérer le support en l’agressant.

Attention aux termes « Anti-tâches » : aucune protection ne peut vous assurer qu’il n’y aura jamais pénétration de tache dans un support poreux comme le pavé en béton. Il faudrait un produit tellement filmogène que cela en deviendrait glissant !

Riche des 30 années d’expériences et d’échanges avec les plus grands fabricants de pavés dans le monde, Techniseal répond à vos besoins avec sa gamme ProSeries.
A base d’eau, les technologies des Protecteurs sont propres et respectent l’environnement.
Elles résistent aux intempéries tel que le gel, le dégel, le soleil, la pluie.

En plus de ces caractéristiques générales, ces Protecteurs présentent chacun des propriétés spécifiques : Oléofuges (empêche la pénétration de l’huile, graisses…), Hydrofuges (réduisent la formation de mousses), non filmogènes/ filmogènes…

Plusieurs finitions s’offrent à vous : Aspect invisible, Satiné ou Mouillé.
Protéger une allée piétonne, un pilier ou une terrasse en béton poreux : WR7
Protéger une allée de garage en pavés ou une terrasse en pierre reconstituée : IN
Protéger et donner un aspect satiné ou mouillé à une allée en pavés de béton : EV ou CE+

 

Entrée de garage pavéecrédit photo : Fabemi

Le respect des règles de l’Art, et du bon sens en action, permettent à coup sûr, d’avoir une allée en pavés de béton durable et facile à entretenir. A vous de jouer !

Gamme disponible chez les négoces de matériaux.


Techniseal

Archives  Dossiers

Les Infos  Fabricant

Services  mesmateriaux.com

Contactez-nous

02 72 88 31 31 Du lundi au vendredi 08h30-12h30, 13h30-18h30 Samedi : 09h-13h N° local - non surtaxé Appel gratuit depuis une ligne fixe

Demande de devis
Avis Vérifiés 4.2/5 (1083 avis)
Nos engagements satisfaction client - Découvrez nos engagements
OFFERT avec le code PANOFFERT - Le KIT anneau de chantier - > voir les conditions
Mission n°3 : Sécuriser et faciliter vos achats de matériaux - Cartes bancaires / Virements / Paypal / Chèques* - *paiements par chèques soumis à conditions
Chargement
Pourquoi saisir votre ville de livraison sur mesmateriaux.com ? 1.Pour vous communiquer les meilleurs prix des matériaux sur votre région : Dans un pays, les prix de vente des matériaux sont différents d’une région à une autre. Le plus souvent cela est lié à la proximité géographique des industriels ou des matières premières, le bois, le ciment, le sable … Pour vous communiquer les meilleurs prix de votre région, nous avons donc besoin de connaitre la ville dans laquelle seront livrés vos matériaux. 2. Pour vous proposer plus de produits à la vente : En moyenne, une fois géo localisé, nos catalogues sont enrichis d’environ 10% de références en plus, avec des produits dits « super locaux ». On retrouve dans les « super locaux », des produits de carrière, des sections de bois spécifiques, des produits de couverture spécifiques à votre région de livraison, etc... Vous voulez le meilleur de mesmateriaux.com ! Géo-localisez-vous ! X Fermer